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Que sont l’utilité, l’utilisabilité et la désirabilité ? 1685 1607 Wedo studios

Que sont l’utilité, l’utilisabilité et la désirabilité ?

L’utilité, l’utilisabilité et la désirabilité pourraient être définis comme les trois piliers de l’expérience utilisateur. L’utilité C’est la capacité d’un service à répondre aux attentes des utilisateurs. Le service répond-il vraiment à un besoin identifié ? Cette question semble relever du bon…

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Qu’est-ce que l’effet Hawthorne ? 1685 1607 Wedo studios

Qu’est-ce que l’effet Hawthorne ?

L’effet Hawthorne, c’est l’observation d’une expérience dont les résultats ne sont pas dus au dispositif mis en place, au cadre de recherche, aux facteurs expérimentaux, mais au fait que les sujets ont conscience de participer à ladite expérience et donc…

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Qu’est-ce qu’un fil d’Ariane ? 7239 1550 Wedo studios

Qu’est-ce qu’un fil d’Ariane ?

Reprenant l’image mythologique de Thésée s’échappant du labyrinthe dans lequel il était enfermé grâce au fil qu’Ariane lui donna, le fil d’Ariane est utilisé dans le web pour symboliser l’avancée d’un utilisateur dans sa navigation. Comme dans le récit grec,…

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Qu’est-ce que les biais cognitifs ? 1685 1607 Wedo studios

Qu’est-ce que les biais cognitifs ?

L’expression « biais cognitifs » désigne un biais – c’est-à-dire une déviation, un détour – du processus cognitif d’acquisition des connaissances. Le processus cognitif est celui qui dirige nos réactions et nos décisions. Ainsi, on parle de biais cognitif lorsque notre cerveau…

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Qu’apportent les sciences cognitives à l’UX Design ? 1685 1607 Wedo studios

Qu’apportent les sciences cognitives à l’UX Design ?

Les sciences cognitives visent à décrire et expliquer les grandes fonctions mentales et capacités de l’esprit humain : la perception, la mémoire, le raisonnement, le langage, la motricité, la prise de décision, la planification, les émotions, la conscience, la culture……

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Qu’est-ce que le mapping UX ou la cartographie d’expérience ? 1685 1607 Wedo studios

Qu’est-ce que le mapping UX ou la cartographie d’expérience ?

L’expérience d’un client ou d’un usager est intangible, et c’est pour cette raison qu’il est important de la représenter. Cela permet non seulement d’en avoir une vision globale, mais aussi d’en saisir les points irritants et les problèmes à résoudre.…

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