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Design conversationnel_bandeau
Comment faire du bon design conversationnel ? 961 511 Wedo studios

Comment faire du bon design conversationnel ?

Le monde de l’IA conversationnelle est en effervescence : vous n’avez sans doute pas échappé à l’avènement de ChatGPT, ce modèle de langage capable de converser, de rédiger des mémoires, d’écrire des paroles de chansons… inquiétant ? On vous rassure,…

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From Elisa to Chat GPT_bandeau
From Eliza to ChatGPT : historique des chatbots 961 511 Wedo studios

From Eliza to ChatGPT : historique des chatbots

Les humains rêvent depuis longtemps de créer une intelligence artificielle en mesure de converser aussi naturellement qu’un humain. Nombreux sont les films créés autour de ce fantasme qui n’en n’est plus vraiment un : J.A.R.V.I.S dans Iron Man (2008), Gerty…

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Introduction au Design Ops 961 511 Wedo studios

Introduction au Design Ops

Design Ops, le terme était sur (presque) toutes les lèvres, lors de la Conférence Qui Tue le Game, l’évènement design qui s’est tenu en ligne en novembre dernier, axé sur les évolutions tous azimuts du secteur et de ses métiers.…

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L’UX des talks-shows 961 511 Wedo studios

L’UX des talks-shows

Nous nous intéressons ce mois-ci à l’UX des talks-shows en tant que levier de captation et de fidélisation des utilisateurs que sont le ou la téléspectateur.rice. Ce format de programme importé des US fait son apparition en France en 1955,…

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Les tendances 2023 de Forrester 961 511 Wedo studios

Les tendances 2023 de Forrester

En ce dernier mois de l’année, nous vous proposons une sélection des prédictions 2023 du cabinet d’étude et de conseil Forrester portant sur différents secteurs clés.  Forrester met notamment en garde contre le greenwashing et prodigue des conseils pour adopter…

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Antipersonas, l’appréhension du risque 961 511 Wedo studios

Antipersonas, l’appréhension du risque

Comme son nom l’indique, l’antipersona s’oppose au persona, c’est-à-dire à l’utilisateur.rice modèle d’un produit ou d’un service. Quel intérêt alors ? Connaître son “ennemi” est toujours riche d’enseignements, notamment pour préserver son utilisateur-cible en identifiant les points faibles de l’expérience…

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