Découvrez l’ensemble de nos actus, articles et fiches pédagogiques.


Nos articles

Les tendances 2023 de Forrester 2883 1533 Wedo studios

Les tendances 2023 de Forrester

Les tendances 2023 de Forrester En ce dernier mois de l’année, nous vous proposons une sélection des prédictions 2023 du cabinet d’étude et de conseil Forrester portant sur différents secteurs clés.  Forrester met notamment en garde contre le greenwashing et…

lire plus
Antipersonas, l’appréhension du risque 2883 1533 Wedo studios

Antipersonas, l’appréhension du risque

Antipersonas, l’appréhension du risque Comme son nom l’indique, l’antipersona s’oppose au persona, c’est-à-dire à l’utilisateur.rice modèle d’un produit ou d’un service. Quel intérêt alors ? Connaître son “ennemi” est toujours riche d’enseignements, notamment pour préserver son utilisateur-cible en identifiant les…

lire plus
Customer Experience (CX), adopter « l’obsession du client » ? 2883 1533 Wedo studios

Customer Experience (CX), adopter « l’obsession du client » ?

Customer Experience (CX), adopter « l’obsession du client » ? En 2021, 89% des organisations ont déclaré donner la priorité à l’amélioration de l’expérience client et 85% à la proximité avec les clients, afin de concrétiser leur vision en matière de Customer…

lire plus
L’UX des musées : Le spectaculaire muséal 2.0 2883 1533 Wedo studios

L’UX des musées : Le spectaculaire muséal 2.0

L’UX des musées : Le spectaculaire muséal 2.0 Dans le monde, 230 millions de personnes ont visité les musées en 2019 contre 71 millions en 2021, malgré la reprise des activités culturelles (Source : The Art Newspaper). En France, il…

lire plus
L’UX des musées : L’exposition Shiny Gold 2883 1533 Wedo studios

L’UX des musées : L’exposition Shiny Gold

L’UX des musées : L’exposition Shiny Gold Poursuivons notre exploration du spectaculaire muséal avec l’exposition Shiny Gold de l’artiste Nelly Ben Hayoun-Stépanian. L’exposition temporaire, qui s’est tenue au mois d’octobre à la Gaîté Lyrique, nous a attiré pour sa dominante…

lire plus
Un regard UX sur les applis et services du (self)care : Sport 2883 1533 Wedo studios

Un regard UX sur les applis et services du (self)care : Sport

Un regard UX sur les applis et services du (self)care : Sport Nous poursuivons notre série “Un regard UX sur les applis du (self) care”, inspirée de l’étude Wellness in 2030 de McKinsey. Nous vous avions parlé de l’apparence et…

lire plus


Découvrez nos formations


Une question ? Un projet ?
Envie de nous rejoindre ?