Une question ? Un projet ?
Envie de nous rejoindre ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Nouveaux projets

maylis@wedostudios.fr

Nous rejoindre

hello@wedostudios.fr

Les profils que nous recherchons

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe de designers et de sociologues, vous serez en charge de piloter des projets de transformation numérique, de concevoir de nouvelles expériences clients et de développer l’innovation au sein de grandes entreprises et d’organisations publiques.

    Votre mission
    – Gestion des projets : Vous ferez l’interface avec le client en veillant à la reformulation de leurs besoins et la structuration des livrables. Vous assurerez le cadrage stratégique du projet : coordination de l’équipe, gestion du planning, qualité des livrables. Vous rédigerez les rapports et assurerez leur présentation à l’oral.
    – Management : Vous coordonnerez une équipe de 3 à 5 personnes, Designers et UX Researchers, dans le cadre de votre projet. Vous communiquerez efficacement avec eux, répartirez le travail et veillerez à leur confort et qualité de travail tout au long du projet. Vous passerez du temps à les former et à vous assurer de leur progression vis-à-vis des méthodologies UX.
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous accompagnerez l’équipe lors des recherches terrain : entretiens semi-directifs, immersions in-situ, tests utilisateur. Vous effectuerez des recherches (benchmark, études sociologiques, tendances de fond ) sur les thématiques concernées. Vous contribuerez à l’animation d’ateliers de co-construction avec les utilisateur·ice·s et les clients commanditaires.
    – Stratégie commerciale : Vous contribuerez à la rédaction de propositions commerciales et soutiendrez, avec les Directrices Associées, des soutenances d’appel d’offres. Vous participerez à l’identification de nouvelles opportunités pour le développement pour l’agence.

    Compétences et connaissances requises
    – Capacité à manager et coordonner une équipe
    – Grande faculté de communication et d’adaptation
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais
    – Sérieux et exigeant avec le travail fourni

    Les plus
    – Connaissance du design de service
    – Facilité avec les outils Miro, Figma, Lookback, UzerZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Titulaire d’un diplôme en Sciences Humaines (Bac +5 / Master2), Sciences Po, Sociologie ou Psychologie.
    – Expérience d’au moins 4 ans en tant que chef de projet ou consultant Digital auprès de client grand compte appréciée.

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe d’UX Researchers et de Designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs. Vous serez formé·e·s à l’UX Design et travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, du retail et de la banque.

    Votre mission
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien. Vous apprenez à mener des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe.
    – Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée.

    Compétences et connaissances requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
    – Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
    – Grande faculté d’adaptation et de travail en équipe

    Les plus
    – Connaissance du design de service
    – Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Étudiant·e en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2)
    – Intérêt pour le design de service

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

Nous suivre