Une question ? Un projet ?
Envie de nous rejoindre ?
N’hésitez pas à nous contacter !

Nouveaux projets

maylis@wedostudios.fr

Nous rejoindre

hello@wedostudios.fr

Les profils que nous recherchons

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe de designers et de sociologues, vous serez en charge de piloter des projets de transformation numérique, de concevoir de nouvelles expériences clients et de développer l’innovation au sein de grandes entreprises et d’organisations publiques.

    Votre mission
    – Gestion des projets : Vous ferez l’interface avec le client en veillant à la reformulation de leurs besoins et la structuration des livrables. Vous assurerez le cadrage stratégique du projet : coordination de l’équipe, gestion du planning, qualité des livrables. Vous rédigerez les rapports et assurerez leur présentation à l’oral.
    – Management : Vous coordonnerez une équipe de 3 à 5 personnes, Designers et UX Researchers, dans le cadre de votre projet. Vous communiquerez efficacement avec eux, répartirez le travail et veillerez à leur confort et qualité de travail tout au long du projet. Vous passerez du temps à les former et à vous assurer de leur progression vis-à-vis des méthodologies UX.
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous accompagnerez l’équipe lors des recherches terrain : entretiens semi-directifs, immersions in-situ, tests utilisateur. Vous effectuerez des recherches (benchmark, études sociologiques, tendances de fond ) sur les thématiques concernées. Vous contribuerez à l’animation d’ateliers de co-construction avec les utilisateur·ice·s et les clients commanditaires.
    – Stratégie commerciale : Vous contribuerez à la rédaction de propositions commerciales et soutiendrez, avec les Directrices Associées, des soutenances d’appel d’offres. Vous participerez à l’identification de nouvelles opportunités pour le développement pour l’agence.

    Compétences et connaissances requises
    – Capacité à manager et coordonner une équipe
    – Grande faculté de communication et d’adaptation
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais
    – Sérieux et exigeant avec le travail fourni

    Les plus
    – Connaissance du design de service
    – Facilité avec les outils Miro, Figma, Lookback, UzerZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Titulaire d’un diplôme en Sciences Humaines (Bac +5 / Master2), Sciences Po, Sociologie ou Psychologie.
    – Expérience d’au moins 4 ans en tant que chef de projet ou consultant Digital auprès de client grand compte appréciée.

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe d’UX Researchers et de Designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs. Vous serez formé·e·s à l’UX Design et travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, du retail et de la banque.

    Votre mission
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien.. Vous apprenez à mener des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe. Vous accompagnez les chefs de projets et les designers dans l’animation d’ateliers de co-construction : priorisation des besoins, cartographie de parcours, identification d’irritants et de leviers d’opportunité.
    – Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée. Vous participez à la présentation du rapport avec toute l’équipe projet.

    Compétences et connaissances requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
    – Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
    – Grande faculté d’adaptation et de travail en équipe
    – Connaissance des enjeux liés au numérique, au digital, à l’innovation

    Les plus
    – Connaissance du design de service
    – Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Titulaire d’un diplôme en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2)
    – Expérience dans le domaine du design de service appréciée

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Wedo studios est une agence de design de service et UX basée à Paris : en collaboration avec la Responsable Éditoriale, vous assurez la bonne organisation et le bon déroulement de sa vie éditoriale.

    Vos missions principales seront de
    – Rédiger des articles, livres blancs et newsletters sur le secteur : notions techniques, recherche sur les méthodologies et les tendances du design en général et du design de service en particulier.
    – Assurer la présence de Wedo studios sur les réseaux sociaux : imaginer des campagnes de promotion des contenus et des projets de l’agence.
    – Mener une activité de veille sur les méthodologies de service design, l’UX design et l’UI design : être capable d’explorer de nouveau sujet, de réunir une liste de sources pertinentes et de restituer les éléments trouvés sur un format adapté.
    – Concevoir de nouveaux projets éditoriaux en coordination avec l’équipe de designers (vidéos, comptes-rendus projets, séries de contenus)
    – S’assurer que l’équipe dispose de toutes les informations nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie de communication

    Vos missions secondaires seront les suivantes
    – Concevoir, surveiller, optimiser et produire des rapports sur le trafic et les campagnes d’acquisition de leads
    – Concevoir, surveiller et rendre compte des actions de fidélisation des clients

    Profil recherché
    – Dynamique, vous faites preuve d’initiative dans un environnement de travail agréable et chaleureux
    – Communiquant·e, vous aimez rédiger des articles tout comme des messages destinés aux réseaux sociaux
    – Curieux.se, vous vous intéressez aux méthodologies liées au service design
    – Rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer un calendrier éditorial et respecter des deadlines
    – Sociable, vous avez un très bon relationnel et aimez être au contact des équipes
    – Créatif·ve, vous êtes doté·e d’un sens graphique, vous êtes force de proposition pour développer de nouveaux supports de communication
    – Diplômé·e d’une grande école (SciencesPo, CELSA) ou d’une université en communication, vous êtes à la recherche d’une expérience formatrice dans la communication éditoriale

    Compétences requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais
    – Parfaite maîtrise des réseaux sociaux
    – Connaissance des méthodologies d’UX et de service design est un plus
    – Sens graphique

    Contrat
    Poste basé à Paris
    En alternance
    Poste à pourvoir dès maintenant

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • En collaboration avec la Directrice Associée et une équipe de commerciaux vous participez au développement de Wedo studios. Vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de vente et développerez les portefeuilles clients, prospects et partenaires.

    Vos missions principales seront de
    – Identifier de nouveaux interlocuteurs, entreprises et partenaires pour l’agence
    – Suivre les projets avant et après la vente
    – Effectuer une veille des tendances et des acteurs du marché
    – Concevoir et rédiger des propositions commerciales
    – Générer et confirmer des leads
    – Suivre et gérer de la relation client et prospect
    – Définir la stratégie commerciale

    Vos missions secondaires seront de
    – Identifier et mettre en œuvre de nouveaux partenariats
    – Participer à des évènements

    Profil recherché
    – Technophile et curieux·se, vous vous intéressez aux enjeux de la transformation numérique, aux acteurs et aux actualités du marché.
    – Communiquant.e, vous avez un très bon relationnel et aimez aller à la rencontre des autres.
    – Convaincant·e, vous avez à cœur de comprendre les besoins de nos clients, prospects et partenaires pour leur proposer des solutions adaptées.
    – Rigoureux.se, vous savez construire un argumentaire et le défendre.
    – Diplômé·e d’une grande école de commerce ou d’une université (Paris Dauphine, ESSEC, etc.) vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience dans le conseil, le business development ou la gestion de partenariats.

    Compétences requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais
    – Expérience en conception et en rédaction de propositions commerciales
    – Maîtrise des outils CRM et d’Excel

    Contrat
    Poste basé à Paris
    En alternance
    À pourvoir immédiatement

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe d’UX Researchers et de Designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs. Vous serez formé·e·s à l’UX Design et travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, du retail et de la banque.

    Votre mission
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien. Vous apprenez à mener des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe.
    – Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée.

    Compétences et connaissances requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
    – Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
    – Grande faculté d’adaptation et de travail en équipe

    Les plus
    – Connaissance du design de service
    – Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Étudiant·e en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2)
    – Intérêt pour le design de service

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

Nous suivre