UX Mobile

Les clés de la conception d’une interface mobile

Maîtrisez les enjeux de la conception d’une interface mobile. Structurez l’information, organisez la navigation, communiquez avec l’utilisateur, créez de l’émotion.

Prochaines formations

900 € par personne (formation éligible au CPF)

Besoin d’une formation sur mesure ?

Découvrir les fondamentaux de la conception, du contenu et du design mobile

Cette formation avancée d’une journée vous permettra d’apprendre les notions fondamentales pour concevoir des interfaces mobiles appétentes, affordantes et engageantes. En s’appuyant sur des cas d’étude concrets, vous construisez, étape par étape, votre interface mobile idéale.

À qui s’adresse cette formation ?

– Designers UX/UI
– Consultants et Chefs de projet
– Product Owners
– Développeurs
Toute personne en charge d’un projet d’app mobile

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

– Maîtriser les bases de la conception d’une interface mobile
– Définir les schémas de navigation
– Construire des écrans structurants
– Créer de l’engagement
– Capitaliser sur les micro-interactions et les animations
– Organiser un atelier de tri par cartes et un test utilisateurs
– Ajuster l’ergonomie, le contenu et le design de votre interface

Votre formateur

photo d'antoine Designer UX


Antoine Le Guen

UX Designer

Diplômé de l’École Multimédia, Antoine supervise les projets expérience utilisateur de l’agence pour des clients Grands Comptes tels que Total, Société Générale ou BNP Paribas. Antoine intervient à toutes les étapes des projets : recherche ethnographique, prototypage des solutions et tests utilisateurs.

Programme de la formation

  • La définition de la stratégie UX

    – Fixer des objectifs quantitatifs : taux de conversion, nombre de téléchargements
    – Définir des objectifs qualitatifs : fidélisation des utilisateurs, amélioration de l’expérience

    La création ou l’optimisation de l’architecture de l’information

    – Concevoir l’arborescence de l’application
    – Utiliser l’outil du tri par cartes
    – Créer des schémas de navigation : linéaire ou hub and spoke
    – Définir les éléments de navigation

  • Les interactions principales

    – Faciliter l’onboarding de l’utilisateur
    – Travailler sur les fiches produits
    – Optimiser le tunnel d’achat
    – Améliorer l’esthétique des formulaires
    – Créer de l’engagement à chaque étape
    – Prévenir et gérer les erreurs

    Les micro-interactions et les animations

    – Comprendre comment utiliser les couleurs
    – Optimiser les filtres, boutons et affichages de la recherche
    – Utiliser les messages in-app et les notifications
    – Faire le point sur les icônes et leurs usages

  • – Constituer un panel de participants
    – Découvrir la variété des méthodes et outils de test
    – Créer un protocole de test
    – Analyser les données


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