UX Mobile
Maîtriser les clés de la conception d’une interface mobile
Maîtrisez les enjeux de la conception d’une interface mobile. Structurez l’information, organisez la navigation, communiquez avec l’utilisateur, créez de l’émotion.
Prochaines formations
900 € par personne (formation éligible au CPF et référencée au Datadock)
Besoin d’une formation sur mesure ?
Découvrir les fondamentaux de la conception, du contenu et du design mobile
Cette formation avancée d’une journée vous permettra d’apprendre les notions fondamentales pour concevoir des interfaces mobiles appétentes, affordantes et engageantes. En s’appuyant sur des cas d’étude concrets, vous construisez, étape par étape, votre interface mobile idéale.

À qui s’adresse cette formation ?
– Designers UX/UI
– Consultants et Chefs de projet
– Product Owners
– Développeurs
– Toute personne en charge d’un projet d’app mobile
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Maîtriser les bases de la conception d’une interface mobile
– Définir les schémas de navigation
– Construire des écrans structurants
– Créer de l’engagement
– Capitaliser sur les micro-interactions et les animations
– Organiser un atelier de tri par cartes et un test utilisateurs
– Ajuster l’ergonomie, le contenu et le design de votre interface
Votre formateur

Antoine Le Guen
UX Designer
Diplômé de l’École Multimédia, Antoine supervise les projets expérience utilisateur de l’agence pour des clients Grands Comptes tels que Total, Société Générale ou BNP Paribas. Antoine intervient à toutes les étapes des projets : recherche ethnographique, prototypage des solutions et tests utilisateurs.
Programme de la formation
Définir les fonctionnalités structurantes
Définition de la stratégie UX
– Définir des objectifs qualitatifs : fidélisation des utilisateurs, amélioration de l’expérience
– Fixer des objectifs quantitatifs : taux de conversion, nombre de téléchargementsCréation de l’arborescence de l’application
– Apprendre à utiliser le tri de cartes
– Créer des schémas de navigation : linéaire ou hub and spoke
– Définir les éléments de navigation
Construire une navigation fluide et efficace
Les interactions principales
– Faciliter l’onboarding de l’utilisateur
– Travailler sur les fiches produits
– Optimiser le tunnel d’achat
– Améliorer la navigation sur les formulaires
– Créer de l’engagement à chaque étape
– Prévenir et gérer les erreursLes micro-interactions et les animations
– Comprendre comment utiliser les couleurs
– Optimiser les filtres, boutons et affichages de la recherche
– Utiliser les messages in-app et les notifications
– Faire le point sur les icônes et leurs usages
Organiser un test utilisateur
La préparation d’un test utilisateur
– Constituer un panel de participants
– Créer un protocole de test
– Découvrir les méthodologies de test utilisateur : tri de cartes, think aloud, l’enquête contextuelle…L’analyse des données
– Évaluer l’utilisabilité d’une interface
– Mettre en place des échelles UX standardisées
– Utiliser des échelles d’évaluation de la perception et de la cognition
– Constituer le rapport d’analyse
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