Nos équipes réunissent un large éventail de savoir-faire et font émerger les solutions les plus pertinentes.
Bienvenue chez Wedo studios.

Nous réunissons des profils de sociologues, designers UX et UI, chef·fes de projet et architectes. Ensemble, nous croisons nos expertises pour vous proposer des solutions ambitieuses adaptées aux besoins de vos utilisateurs.

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Photo de l'agence Wedo Studios vide
Photo de l'agence Wedo Studios
Photo d'un espace de travail Wedo Studios

Rencontrez notre équipe !

Clarisse Moisand

Clarisse Moisand

CEO & Fondatrice
Maylis Rodier

Maylis Rodier

Directrice associée

Alix Bertin

UX Researcher

Amélie Souquet

Business développeuse

Anne-Marie Willi

Directrice commerciale
Antoine Bonino

Antoine Bonino

UX Researcher senior & Chef de projet
Antoine Le Guen

Antoine Le Guen

UX Designer

Antoine Roux

UX Researcher
César Beuve-Méry

César Beuve-Méry

UX Designer & Chef de projet
Charline Blin

Charline Blin

Designer

Clara Marian

UX Researcher & Cheffe de projet

Daniel Uribe

UX Researcher

Gwennaëlle Potiron

Chargée de communication

Hélène Cottereau

Design Lead

Hugo Trevisan

UX Researcher

Lailland Kubiaczyk

Architecte

Lina Lé

Business développeuse
Mathilde Lemaire

Mathilde Lemaire

UX Designer

Milla Bonthoux

Responsable éditoriale

Romain Brochard

UX designer

Simon Calvet

Designer

Victoria Soshnikova

Business développeuse

Nous rejoindre

Les profils que nous recherchons

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe d’UX researchers et de designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs.
    Vous travaillez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, etc.

    Votre mission
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien. Vous menez des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe. Vous accompagnez les chefs de projets et les designers dans l’animation d’ateliers de co-construction : priorisation des besoins, cartographie de parcours, identification d’irritants et de leviers d’opportunité.

    – Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée. Vous participez à la présentation du rapport avec toute l’équipe projet.

    Compétences et connaissances requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
    – Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
    – Grande faculté d’adaptation et de travail en équipe
    – Connaissance des enjeux liés au numérique, au digital, à l’innovation

    Les plus
    – Connaissance du design de service et de l’UX design
    – Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Titulaire d’un diplôme en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2, Sciences Po)
    – Expérience dans le domaine du design de service appréciée

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste

    1 – Prendre en charge la partie visuelle d’un projet : mise en page, création de visuel de qualité (illustrations, datavisualisations…), optimisation des supports existants.

    2 – Maquetter les différentes solutions suite à l’analyse (scénarios d’usages, prototypages physiques et numériques, cartographie et parcours). Vos partis-pris graphiques sont justifiés par une veille permanente sur les évolutions et tendances design.

    3 – Récolter et analyser des données qualitatives : vous prenez part à l’intégralité des projets : observations in-situ, entretiens semi-directifs et tests utilisateurs, facilitation d’ateliers de co-construction et rédaction des rapports d’analyse.

    Dans ce cadre, vous êtes amené·e à créer des livrables à forte valeur ajoutée : storyboards, prototypes UI, recommandations UX, vidéos, illustrations, rapports d’analyse rédigés.

    Compétences et connaissances requises

    – Maîtrise du design d’interfaces web et mobile

    – Maîtrise des outils de la suite Adobe, Figma, InVision (et/ou logiciels équivalents)

    – Compétence en motion design (After Effects) est un plus.

    – Rigueur sur la qualité des rendus

    – Sens graphique et goût du détail

    – Expression orale et écrite en français et en anglais

    – Connaissance des enjeux liés au numérique, au digital, à l’innovation

    Profil souhaité

    – Ouvert·e d’esprit, vous êtes une personne positive, qui sait remettre en question son travail, et aime travailler de manière collaborative avec l’équipe, les chefs de projet, les clients et les utilisateurs.

    – Créatif·ve et exigeant·e, votre vision du design est en constante évolution et intègre les besoins des utilisateur·rice·s autant que la stratégie client pour concevoir des produits et services à fort impact.

    – Autonome et rigoureux.se, vous faites preuve d’initiatives dans la production de contenus visuels et proposez à l’équipe des contenus de qualités.

    – Vous justifiez d’au moins une expérience dans une agence de design, de conseil en innovation ou une start-up.

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste

    En collaboration avec une équipe de designers et d’UX researchers, vous prendrez part à des projets d’UX design et de recherche utilisateur, ainsi qu’à des études exploratoires et des immersions in-situ.
    Vous travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, etc.

    Votre mission 

    – Participer aux missions de l’agence : recherche utilisateurs, prototypage, ateliers de co-construction etc.

    – Accompagner l’équipe dans l’organisation d’évènements internes et externes.

    – Contribuer à la stratégie de communication (réseaux sociaux, relation presse, reporting…)

    – Assurer une veille créative sur les tendances et l’écosystème numérique.

    – Conceptualiser puis créer des visuels (illustrations, infographie, gifs, vidéos …)

    Compétences requises

    – Expression orale et écrite en français et en anglais

    – Œil graphique et sens du détail

    – Rigueur sur la qualité des rendus

    – Créativité et esprit d’équipe

    – Maîtrise des outils de la suite Adobe, Figma, InVision (et/ou logiciels équivalents)

    – Montage vidéo (niveau intermédiaire)

    Profil souhaité

    – Actuellement en étude supérieure vous justifiez d’au moins une expérience en design graphique ou en design de service.

    – Technophile et curieux·se, vous vous intéressez aux enjeux de la transformation numérique et aux tendances du design.

    – Créatif·ve et exigeant·e, vous avez une bonne connaissance des méthodologies du design UX/UI et n’hésitez pas à les challenger.

    – Ouvert·e d’esprit, vous avez des facultés d’adaptation et communiquez facilement en équipe (écoute des idées de chacun, communication sur l’avancée du travail, apport de retours constructifs).

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste

    En collaboration avec la Directrice Associée et une équipe de commerciaux vous participez au développement de Wedo studios. Vous interviendrez sur l’ensemble du cycle de vente et développerez les portefeuilles clients, prospects et partenaires.

    Vos principales missions

    – Identifier de nouveaux interlocuteurs, entreprises et partenaires pour l’agence

    – Suivre les projets avant et après la vente

    – Effectuer une veille des tendances et des acteurs du marché

    – Concevoir et rédiger des propositions commerciales

    – Générer et confirmer des leads

    – Suivre et gérer de la relation client et prospect

    – Définir la stratégie commerciale

    Vos missions secondaires

    – Identifier et mettre en œuvre de nouveaux partenariats
    – Participer à des évènements

    Compétences requises

    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais
    – Expérience en conception et en rédaction de propositions commerciales
    – Maîtrise des outils CRM et d’Excel

    Profil souhaité

    – Technophile et curieux·se, vous vous intéressez aux enjeux de la transformation numérique, aux acteurs et aux actualités du marché.
    – Communiquant.e, vous avez un très bon relationnel et aimez aller à la rencontre des autres.
    – Convaincant·e, vous avez à cœur de comprendre les besoins de nos clients, prospects et partenaires pour leur proposer des solutions adaptées.
    – Rigoureux.se, vous savez construire un argumentaire et le défendre.
    – Diplômé·e d’une grande école de commerce ou d’une université (Paris Dauphine, ESSEC, etc.) vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience dans le conseil, le business développement ou la gestion de partenariats.

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !

  • Description du poste
    En collaboration avec une équipe d’UX Researchers et de Designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs. Vous serez formé·e·s à l’UX Design et travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, du retail et de la banque.

    Votre mission
    – Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien. Vous apprenez à mener des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe.
    – Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée.

    Compétences et connaissances requises
    – Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
    – Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
    – Grande faculté d’adaptation et de travail en équipe

    Les plus
    – Connaissance du design de service
    – Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
    – Sens graphique

    Profil souhaité
    – Étudiant·e en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2)
    – Intérêt pour le design de service

    Pour postuler, rendez-vous sur Welcome to the Jungle !