Découvrez l’ensemble de nos actus, articles et fiches pédagogiques.


Nos articles

Comment faire du bon design conversationnel ? 2883 1533 Wedo studios

Comment faire du bon design conversationnel ?

Comment faire du bon design conversationnel ? Le monde de l’IA conversationnelle est en effervescence : vous n’avez sans doute pas échappé à l’avènement de ChatGPT, ce modèle de langage capable de converser, de rédiger des mémoires, d’écrire des paroles…

lire plus
From Eliza to ChatGPT : historique des chatbots 2883 1533 Wedo studios

From Eliza to ChatGPT : historique des chatbots

From Eliza to ChatGPT : historique des chatbots Les humains rêvent depuis longtemps de créer une intelligence artificielle en mesure de converser aussi naturellement qu’un humain. Nombreux sont les films créés autour de ce fantasme qui n’en n’est plus vraiment…

lire plus
Introduction au DesignOps 2883 1533 Wedo studios

Introduction au DesignOps

Introduction au DesignOps DesignOps, le terme était sur (presque) toutes les lèvres, lors de la Conférence Qui Tue le Game, l’évènement design qui s’est tenu en ligne en novembre dernier, axé sur les évolutions tous azimuts du secteur et de…

lire plus
L’UX des talks-shows 2883 1533 Wedo studios

L’UX des talks-shows

L’UX des talks-shows Nous nous intéressons ce mois-ci à l’UX des talks-shows en tant que levier de captation et de fidélisation des utilisateurs que sont le ou la téléspectateur.rice. Ce format de programme importé des US fait son apparition en…

lire plus
Les tendances 2023 de Forrester 2883 1533 Wedo studios

Les tendances 2023 de Forrester

Les tendances 2023 de Forrester En ce dernier mois de l’année, nous vous proposons une sélection des prédictions 2023 du cabinet d’étude et de conseil Forrester portant sur différents secteurs clés.  Forrester met notamment en garde contre le greenwashing et…

lire plus
Antipersonas, l’appréhension du risque 2883 1533 Wedo studios

Antipersonas, l’appréhension du risque

Antipersonas, l’appréhension du risque Comme son nom l’indique, l’antipersona s’oppose au persona, c’est-à-dire à l’utilisateur.rice modèle d’un produit ou d’un service. Quel intérêt alors ? Connaître son “ennemi” est toujours riche d’enseignements, notamment pour préserver son utilisateur-cible en identifiant les…

lire plus


Découvrez nos formations


Une question ? Un projet ?
Envie de nous rejoindre ?