Nos équipes réunissent un large éventail de savoir-faire et font émerger les solutions les plus pertinentes.
Bienvenue chez Wedo studios.
Nous réunissons des profils de sociologues, designers UX et UI, chef·fes de projet et architectes. Ensemble, nous croisons nos expertises pour vous proposer des solutions ambitieuses adaptées aux besoins de vos utilisateurs.
Rencontrez notre équipe !
Maylis Rodier
Alix Bertin
Antoine Bonino
Antoine Le Guen
César Beuve-Méry
Clara Marian
Gwennaëlle Potiron
Hélène Cottereau
Lailland Kubiaczyk
Lina Lé
Clara Wozufia
Romain Brochard
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Les profils que nous recherchons
CDI - UX Researcher/Sociologue
Description du poste
En collaboration avec une équipe d’UX researchers et de designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs.
Vous travaillez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, etc.Votre mission
– Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien. Vous menez des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe. Vous accompagnez les chefs de projets et les designers dans l’animation d’ateliers de co-construction : priorisation des besoins, cartographie de parcours, identification d’irritants et de leviers d’opportunité.– Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée. Vous participez à la présentation du rapport avec toute l’équipe projet.
Compétences et connaissances requises
– Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
– Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
– Grande faculté d’adaptation et de travail en équipe
– Connaissance des enjeux liés au numérique, au digital, à l’innovationLes plus
– Connaissance du design de service et de l’UX design
– Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
– Sens graphiqueProfil souhaité
– Titulaire d’un diplôme en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2, Sciences Po)
– Expérience dans le domaine du design de service appréciéeCDI - UX/UI Designer confirmée.e
Description du poste
1 – Prendre en charge la partie visuelle d’un projet : mise en page, création de visuel de qualité (illustrations, datavisualisations…), optimisation des supports existants.
2 – Maquetter les différentes solutions suite à l’analyse (scénarios d’usages, prototypages physiques et numériques, cartographie et parcours). Vos partis-pris graphiques sont justifiés par une veille permanente sur les évolutions et tendances design.
3 – Récolter et analyser des données qualitatives : vous prenez part à l’intégralité des projets : observations in-situ, entretiens semi-directifs et tests utilisateurs, facilitation d’ateliers de co-construction et rédaction des rapports d’analyse.
Dans ce cadre, vous êtes amené·e à créer des livrables à forte valeur ajoutée : storyboards, prototypes UI, recommandations UX, vidéos, illustrations, rapports d’analyse rédigés.
Compétences et connaissances requises
– Maîtrise du design d’interfaces web et mobile
– Maîtrise des outils de la suite Adobe, Figma, InVision (et/ou logiciels équivalents)
– Compétence en motion design (After Effects) est un plus.
– Rigueur sur la qualité des rendus
– Sens graphique et goût du détail
– Expression orale et écrite en français et en anglais
– Connaissance des enjeux liés au numérique, au digital, à l’innovation
Profil souhaité
– Ouvert·e d’esprit, vous êtes une personne positive, qui sait remettre en question son travail, et aime travailler de manière collaborative avec l’équipe, les chefs de projet, les clients et les utilisateurs.
– Créatif·ve et exigeant·e, votre vision du design est en constante évolution et intègre les besoins des utilisateur·rice·s autant que la stratégie client pour concevoir des produits et services à fort impact.
– Autonome et rigoureux.se, vous faites preuve d’initiatives dans la production de contenus visuels et proposez à l’équipe des contenus de qualités.
– Vous justifiez d’au moins une expérience dans une agence de design, de conseil en innovation ou une start-up.
Alternance - Designer graphique et UX
Description du poste
En collaboration avec une équipe de designers et d’UX researchers, vous prendrez part à des projets d’UX design et de recherche utilisateur, ainsi qu’à des études exploratoires et des immersions in-situ.
Vous travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, etc.Votre mission
– Participer aux missions de l’agence : recherche utilisateurs, prototypage, ateliers de co-construction etc.
– Accompagner l’équipe dans l’organisation d’évènements internes et externes.
– Contribuer à la stratégie de communication (réseaux sociaux, relation presse, reporting…)
– Assurer une veille créative sur les tendances et l’écosystème numérique.
– Conceptualiser puis créer des visuels (illustrations, infographie, gifs, vidéos …)
Compétences requises
– Expression orale et écrite en français et en anglais
– Œil graphique et sens du détail
– Rigueur sur la qualité des rendus
– Créativité et esprit d’équipe
– Maîtrise des outils de la suite Adobe, Figma, InVision (et/ou logiciels équivalents)
– Montage vidéo (niveau intermédiaire)
Profil souhaité
– Actuellement en étude supérieure vous justifiez d’au moins une expérience en design graphique ou en design de service.
– Technophile et curieux·se, vous vous intéressez aux enjeux de la transformation numérique et aux tendances du design.
– Créatif·ve et exigeant·e, vous avez une bonne connaissance des méthodologies du design UX/UI et n’hésitez pas à les challenger.
– Ouvert·e d’esprit, vous avez des facultés d’adaptation et communiquez facilement en équipe (écoute des idées de chacun, communication sur l’avancée du travail, apport de retours constructifs).
Stage - UX Researcher/Sociologue
Description du poste
En collaboration avec une équipe d’UX Researchers et de Designers, vous prendrez part à des projets d’études exploratoires, d’immersions in-situ et de tests utilisateurs. Vous serez formé·e·s à l’UX Design et travaillerez sur des missions d’innovation de clients grands comptes et d’organisations publiques, dans les domaines de la santé, de l’énergie, des transports, du retail et de la banque.Votre mission
– Analyse et récolte des données qualitatives : Vous participez à l’organisation d’études UX, prenez part à la rédaction du protocole d’enquête et du guide d’entretien. Vous apprenez à mener des entretiens semi-directifs, des tests utilisateurs ainsi que des observations in-situ avec l’aide de notre équipe.
– Rédaction de rapports : Vous rédigez les comptes rendus d’entretiens et participez à la conception des rapports finaux : personas, parcours clients, analyses ergonomiques, identification des signaux faibles et création de solutions à forte valeur ajoutée.Compétences et connaissances requises
– Excellent niveau d’expression orale et écrite en français et en anglais (écriture sans fautes d’orthographe)
– Rigueur et sérieux dans la qualité du travail fourni
– Grande faculté d’adaptation et de travail en équipeLes plus
– Connaissance du design de service
– Facilités avec les outils Miro, Figma, Lookback, UserZoom
– Sens graphiqueProfil souhaité
– Étudiant·e en Sociologie, Psychologie ou parcours en Sciences Humaines (EHESS, Sorbonne – Bac +5 / Master 2)
– Intérêt pour le design de service