UX Mobile

Les clés de la conception d’une interface mobile

Maîtrisez les enjeux de la conception d’une interface mobile. Structurez l’information, organisez la navigation, communiquez avec l’utilisateur, créez de l’émotion.

Prochaines formations

900 € par personne (formation éligible au CPF)

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Découvrir les fondamentaux de la conception, du contenu et du design mobile

Cette formation avancée d’une journée vous permettra d’apprendre les notions fondamentales pour concevoir des interfaces mobiles appétentes, affordantes et engageantes. En s’appuyant sur des cas d’étude concrets, vous construisez, étape par étape, votre interface mobile idéale.

À qui s’adresse cette formation ?

– Designers UX/UI
– Consultants et Chefs de projet
– Product Owners
– Développeurs
Toute personne en charge d’un projet d’app mobile

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

– Maîtriser les bases de la conception d’une interface mobile
– Définir les schémas de navigation
– Construire des écrans structurants
– Créer de l’engagement
– Capitaliser sur les micro-interactions et les animations
– Organiser un atelier de tri par cartes et un test utilisateurs
– Ajuster l’ergonomie, le contenu et le design de votre interface

Votre formateur

photo d'antoine Designer UX


Antoine Le Guen

UX Designer

Diplômé de l’École Multimédia, Antoine supervise les projets expérience utilisateur de l’agence pour des clients Grands Comptes tels que Total, Société Générale ou BNP Paribas. Antoine intervient à toutes les étapes des projets : recherche ethnographique, prototypage des solutions et tests utilisateurs.

Programme de la formation

  • Définition de la stratégie UX

    – Définir des objectifs qualitatifs : fidélisation des utilisateurs, amélioration de l’expérience
    – Fixer des objectifs quantitatifs : taux de conversion, nombre de téléchargements

    Création de l’arborescence de l’application

    – Apprendre utiliser le tri de cartes
    – Créer des schémas de navigation : linéaire ou hub and spoke
    – Définir les éléments de navigation

  • Les interactions principales

    – Faciliter l’onboarding de l’utilisateur
    – Travailler sur les fiches produits
    – Optimiser le tunnel d’achat
    – Améliorer la navigation sur les formulaires
    – Créer de l’engagement à chaque étape
    – Prévenir et gérer les erreurs

    Les micro-interactions et les animations

    – Comprendre comment utiliser les couleurs
    – Optimiser les filtres, boutons et affichages de la recherche
    – Utiliser les messages in-app et les notifications
    – Faire le point sur les icônes et leurs usages

  • La préparation d’un test utilisateur

    – Constituer un panel de participants
    – Créer un protocole de test
    – Découvrir les méthodologies de test utilisateur : tri de cartes, think aloud, l’enquête contextuelle…

    L’analyse des données

    – Évaluer l’utilisabilité d’une interface
    – Mettre en place des échelles UX standardisées
    – Utiliser des échelles d’évaluation de la perception et de la cognition
    – Constituer le rapport d’analyse


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