article.

Le Design de Services en 4 étapes

1. Observer le présent

Nous pensons que l’observation des utilisateurs a une importance capitale dans la réussite de l’innovation.

Nous mettons en pratique les méthodologies d’observation issues de l’ethnographie et du design. Elles permettent de se mettre à la place du client, et d’analyser en profondeur leurs perceptions, leurs usages, leurs logiques d’actions et leurs besoins.

 

2. Représenter le parcours client

Nous retraçons les parcours clients avant, pendant et après l’acte d’achat d’un produit ou d’un service. Cette approche permet de recenser l’ensemble des points de contacts directs ou indirects qui lient le client au produit ou au service. À partir de cette analyse, nous optimisons les interactions que vous entretenez avec vos clients en identifiant les différents leviers d’opportunités et les vecteurs de développement futurs.

 

 

3. Prototyper et tester

Matérialiser des propositions par le biais de prototypages rapides est le meilleur moyen de vous aider à anticiper, changer les points de vue, vous projeter et construire des propositions concrètes. Nous développons des prototypes afin qu’ils soient testés sur le terrain. Nous travaillons selon des procédés itératifs pour créer des expériences de marque les plus engageantes et cohérentes.

 

 

4. Porter l’innovation

Affiner les propositions pour se lancer en toute confiance. De l’expert business à l’ingénieur, nous assemblons l’équipe idéale pour accéler le time-to-market de vos innovations. Cette dernière étape contribue également à initier, former et diffuser la culture de l’innovation à l’intérieur de l’entreprise pour valoriser vos projets et mobiliser l’ensemble des collaborateurs aux transformations de demain.

 

En +
Autres articles à lire sur wedostudios.fr
Retour aux actus

nous
rejoindre

nous
contacter

merci !

Votre message a bien été envoyé.