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Sarenza - 5 services pour repenser l'expérience d’achat

Avoir une longueur d’avance dans le secteur de la vente en ligne c’est avant tout développer de nouvelles expériences clients à forte valeur ajoutée.

 

Leader de la vente de chaussures en lignes, Saranza a choisi Wedo Studios pour l’accompagner dans la conception de 5 services désirables, différenciants et s’intégrant rapidement à son éco-système.

Immersion terrain chez les clients de Sarenza

 

Les équipes de Wedo Studios se sont d’abord plongées dans l’univers des clients de Sarenza afin de bien comprendre leurs attentes et leurs besoins avant, pendant et après l’acte d’achat d’une paire de chaussures.

Cette étape a permis de faire émerger plus de 300 propositions de services, qui ont été progressivement réduits à 40, puis à 5 concepts, choisis en fonction de leur valeur business et de leur valeur utilisateur.

L’agence a prototypé les concepts retenus et les a testé auprès de 20 utilisateurs cibles.

Atelier Sprint sur les prototypes formalisés

 

Les cinq concepts ont été développés fin 2016 et ont permis de personnaliser encore davantage l’expérience en ligne Sarenza.

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